BEAUVAU INFO 🇫🇷 (Narcobusiness) : l’action de la police pour limiter la diffusion des drogues n’est pas seulement inutile, elle est contre-productive 

Policier britannique pendant vingt-six ans, dont la moitiĂ© passĂ©e Ă  infiltrer des rĂ©seaux de trafiquants de drogue, Neil Woods est membre du conseil d’administration de Law Enforcement Action Partnership (LEAP).

Cette organisation internationale, qui rassemble policiers de haut rang en activité ou à la retraite, spécialistes des questions de sécurité, magistrats et universitaires, plaide pour une réglementation du marché des stupéfiants.

Pas un jour ne passe sans saisie de drogue. Est-ce le signe d’une action plus efficace des services de police ?

Il faut absolument remettre en question ce récit policier. Nous sommes constamment bombardés d’images d’arrestations et de saisies mais c’est une illusion totale. Même lorsque la police enregistre des succès, ce succès n’a aucun sens, il est purement théorique. Son action ne réduit jamais la taille du marché, elle en modifie juste la forme. Or, ce changement contribue toujours à aggraver la situation.

Source

°°°°°°

LEAP

Le Law Enforcement Action Partnership est un organisme Ă  but non lucratif 501(c)(3) de policiers, procureurs, juges, agents pĂ©nitentiaires et autres responsables de l’application des lois qui prĂ´nent des rĂ©formes de la justice pĂ©nale et des politiques en matière de drogue qui rendront nos communautĂ©s plus sĂ»res et plus justes. FondĂ© par cinq policiers en 2002 avec un seul accent sur la politique en matière de drogue, notre bureau de confĂ©renciers compte aujourd’hui plus de 200 professionnels de la justice pĂ©nale qui conseillent sur les relations police-communautĂ©, l’incarcĂ©ration, la rĂ©duction des mĂ©faits, la politique en matière de drogue et les problèmes mondiaux depuis un lieu d’une crĂ©dibilitĂ© inattaquable. et perspicacitĂ©. Ă€ travers des allocutions, des apparitions dans les mĂ©dias, des tĂ©moignages et le soutien des efforts alliĂ©s, LEAP atteint un public Ă  travers un large Ă©ventail d’affiliations et de croyances, appelant Ă  des politiques plus pratiques et Ă©thiques du point de vue de la sĂ©curitĂ© publique.

Source

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s