OCÉAN INDIEN (Combined Task Force) : la frégate Floréal a saisi 900 kilos d’ héroïne, 500 kilos de méthamphétamine et 2 tonnes de haschich

Du 26 octobre au 10 décembre 2021, la frégate de surveillance (FS) Floréal a été intégrée à la Combined Task Force (CTF) 150, pour lutter contre le trafic de drogue et les activités illégales dans le domaine maritime.

Déployée dans l’océan Indien, la FS Floréal aura mené, en moins d’un mois, plusieurs opérations maritimes de lutte contre le narcotrafic au sein de la Combined Task Force (CTF) 150. Force opérationnelle depuis novembre 2002, CTF 150 s’inscrit dans la coalition multinationale des Combined maritime forces (CMF), dirigé par Bahreïn.

Agissant sous le contrôle opérationnel d’ALINDIEN, les frégates françaises sont régulièrement déployées dans le cadre de ses missions de lutte contre le trafic de stupéfiants, un trafic qui tend à évoluer considérablement dans la zone sud de l’océan Indien.

Bilan : 

La frégate des FAZSOI a ainsi effectué des missions permanentes de surveillance, de renseignement, de contrôle de la navigation et de surveillance des pêches. Force opérationnelle de très haut niveau, maîtrisant parfaitement les savoir-faire de ce cadre d’intervention, l’équipage du Floréal aura notamment réalisé 5 actions d’éclats pendant son déploiement.

Le Floréal coordonne également ses actions avec l’hélicoptère Panther, éclairant les zones d’intervention afin de localiser plus facilement les boutres suspects.

PLUS

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s