NIGERIA 🇳🇬 (NDLEA) : un chef de la police recherchĂ© pour trafic de drogue international

L’agence antidrogue nigériane (National Drug Law Enforcement Agency, NDLEA) a annoncé lundi avoir émis un mandat d’arrêt à l’encontre d’Abba Kyari, ex-numéro deux de la police au Nigeria, suspendu l’année dernière après sa mise en cause pour fraude aux États-Unis. Il est désormais recherché par la justice nigériane pour son rôle présumé dans un trafic de drogue international.

Le commissaire de police adjoint, suspendu en août 2021, a été convoqué à plusieurs reprises pour être entendu sur son implication présumée dans un trafic de cocaïne, mais ne s’est jamais présenté, a précisé l’agence nigériane.

«Il doit répondre aux questions qui surgissent dans une affaire de drogue en cours et dans laquelle il est suspecté être l’acteur principal», a déclaré le porte-parole de la NDLEA, Femi Babafemi.

«L’agence croit fermement que le commissaire de police adjoint Kyari est membre d’un cartel de la drogue qui contrôle la route Brésil-Ethiopie-Nigeria» par laquelle de la drogue est acheminée, a-t-il précisé.

Source et plus

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s