BELGIQUE 🇧🇪 (Drogues) : une Ă©chevine anversoise prĂ´ne la lĂ©galisation

Selon l’échevine anversoise Jinnih Beels (Vooruit) et l’expert en drogues Tom Decorte (université de Gand), il est grand temps d’adapter la loi belge: dans une double interview accordée au magazine Knack, ils plaident tous deux pour la légalisation de la consommation de drogues, y compris les drogues dures telles que la cocaïne.

L’échevine socialiste d’Anvers, en charge de l’Enseignement et de la Jeunesse, est criminologue de formation et a été commissaire de la police fédérale dans une vie antérieure.

Avec Tom Decorte, criminologue et expert en drogues de l’UGent, elle défend la légalisation de la consommation de drogue. Par cette prise de position, Jinnih Beels semble s’opposer au bourgmestre anversois Bart De Wever (N-VA), qui, depuis 2012, mène une guerre contre la drogue dans sa ville. Dans sa lutte contre le trafic, De Wever s’est récemment envolé pour la Colombie, d’où provient la majeure partie de la cocaïne de notre pays. “Ce n’est pas une mauvaise initiative, mais il est urgent que nous passions à la vitesse supérieure”, déclare Beels dans le Knack.

lire

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s