BELGIQUE 🇧🇪 (Anderlecht) : Cureghem est presque devenu une zone de non droit oĂą les gens font ce qu’ils veulent sans aucune rĂ©pression

Des seringues au sol et une odeur de drogue dans l’air: « VoilĂ  la situation que nous vivons tous les jours Ă  Cureghem », dĂ©nonce un habitant.

Samuel, un habitant de Cureghem, dans l’entité d’Anderlecht, a poussé le bouton orange Alertez-nous car il ne supporte plus la situation dans son quartier. Ces dernières années, la consommation de drogue et l’insécurité générale qui y est liée ont largement augmenté, selon lui. Et il estime que les autorités locales ne font rien.

« J’assiste, mĂ©dusĂ©, Ă  deux individus dans une voiture en train de se shooter Ă  leur aise Ă  la vue de tous. Le lendemain, devant chez nous, il reste les deux seringues usagĂ©es ayant servi Ă  leur shoot de la veille. VoilĂ  la situation que nous vivons tous les jours au niveau du mĂ©tro ClĂ©menceau Ă  Cureghem », nous a Ă©crit Samuel (nom d’emprunt), via le bouton orange Alertez-nous, choquĂ© d’un tel spectacle.

Cet habitant prĂ©fère garder l’anonymat par peur des reprĂ©sailles. C’est dire l’ambiance qui règne au sein de son quartier, Ă  Cureghem, dans l’entitĂ© d’Anderlecht. Mais il ne tolère plus la situation actuelle qui, selon lui, se dĂ©grade annĂ©e après annĂ©e. « Je suis dans le quartier depuis plus de 20 ans et cela fait deux ou trois ans que je constate que le problème de drogue prend de l’expansion. Je vois des gens qui se droguent et des deals de drogue Ă  tous les moments de la journĂ©e », dĂ©plore Samuel.

Ce qui l’a dĂ©finitivement incitĂ© Ă  rĂ©agir et Ă  nous contacter ? La prĂ©sence de ses seringues, Ă  mĂŞme le sol, Ă  la vue de tous et surtout des enfants qui sortent de l’école et qui assistent Ă  cela. « Ă‡a me choque, surtout quand on sait qu’une Ă©cole se trouve Ă  proximitĂ© et que des gamins passent matin, midi et soir devant ce spectacle. C’est dramatique. Je ne crois que ce soit l’idĂ©al pour leur Ă©ducation de se retrouver en permanence face Ă  ces comportements », pointe du doigt notre interlocuteur.

PLUS

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s