COLOMBIE 🇨🇴 (San Jacinto) : deux semi-submersibles découverts à l’embouchure de la rivière Mira

C’est SEMANA qui nous informe que deux semi-submersibles qui étaient prêts à être chargés de huit tonnes de cocaïne, ont été découverts.

Les bateaux qui se trouvaient à l’intérieur de la jungle de Nariño ont été localisés grâce à des informations fournies par des services de renseignement.

« La localisation et la destruction d’une infrastructure illégale telle qu’un chantier naval artisanal ont été réalisées, où deux engins navals semi-submersibles ont été découverts qui seraient utilisés pour transporter environ huit tonnes de substances narcotiques vers l’Amérique centrale« , a déclaré la Marine nationale colombienne.

Les autorités ont ajouté qu’« avec le soutien des troupes du bataillon contre le trafic de drogue n ° 4, ils ont mené l’opération militaire de recherche et de contrôle du territoire dans le village de San Jacinto, situé à l’embouchure de la rivière Mira, où ils ont localisé le chantier naval illégal de 380 mètres carrés utilisé par le groupe dissident des Farc ».

Selon les autorités, ces navires appartiendraient à la structure Iván Ríos, sous le commandement criminel d « Uriel », qui serait responsable de la construction des semi-submersibles dans la zone frontalière colombo-équatorienne.

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s