FRANCE 🇫🇷 : les dernières narco-news du 23 mars 2022 de l’hexagone

PARIS

La police met fin à un trafic de « Purple drank », drogue populaire dans le rap US

20 minutes nous informe que la semaine dernière, les policiers du commissariat d’arrondissement ont interpellé cinq personnes dans le cadre d’une enquête pour un trafic de psychotropes. Parmi elles, un pharmacien et une de ses salariés sont suspectés d’avoir fourni les médicaments nécessaires à la production de « Purple drank » une drogue à la mode chez les adolescents.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DOUBS

Fusillade et trafic de drogue à Besançon : le parquet demande le renvoi de 27 personnes

Le FIGARO nous rapporte que lors d’une confĂ©rence de presse, le procureur de la RĂ©publique de Besançon, Étienne Manteaux, a prĂ©cisĂ© qu’il s’apprĂŞtait Ă  demander au juge d’instruction le renvoi devant le tribunal correctionnel d’une des deux Ă©quipes de malfaiteurs, soit 27 personnes au total, Ă  l’origine de cette «guerre de territoire» qui avaient fait une douzaine de blessĂ©s et un mort. Celles-ci sont mises en examen pour «trafic de stupĂ©fiants» et «association de malfaiteurs», ainsi que pour «tentative de meurtre» pour certaines. Si le magistrat instructeur suit les rĂ©quisitions, le procès pourrait se tenir en juin, a prĂ©cisĂ© le procureur.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LOT

ACTU Lot nous informe que les policiers ont arrêté trois trafiquants de drogue sur Cahors

Patrick Meynier, commissaire divisionnaire et directeur dĂ©partemental de la sĂ©curitĂ© publique du Lot, est revenu sur trois affaires liĂ©es au trafic de drogue Ă©lucidĂ©es au cours du mois de mars 2022 par les policiers de l’arrondissement de Cahors. « On a mis un grand coup de pied dans la fourmilière. On ne lâche rien ! On a du pain sur la planche. Â»

Pour le commissaire, ces trois affaires sont la preuve de « l’activité importante de la sûreté urbaine, les policiers de nuit et les enquêteurs. C’est l’aboutissement de surveillances, de filatures, d’écoute, de rapprochement, de pénétration du milieu… Ce n’est pas le fait du hasard. »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PYRENEES ATLANTIQUES

C’est FRANCE BLEU qui nous annonce que cinq complices de « Casper » ont Ă©tĂ© condamnĂ©s Ă  Bayonne pour trafic de drogues

Ils se prĂ©nomment Angelo, Tim, Nicolas et David. Les quatre prĂ©venus, âgĂ©s de 28 Ă  44 ans, sont alignĂ©s Ă  la barre du tribunal correctionnel de Bayonne, ce mercredi 23 mars, prĂ©sidĂ© par la toute nouvelle patronne du tribunal Florence Bouvier. Seul JĂ©rĂ©my est absent de l’audience. Lui aussi doit pourtant s’expliquer sur un vaste trafic de stupĂ©fiants menĂ© entre l’Espagne et la France en 2019 et 2020. La fine Ă©quipe allait chercher le cannabis et la cocaĂŻne de l’autre cĂ´tĂ© de la frontière, stockait la drogue au Pays Basque, avant de la revendre en Bretagne, notamment Ă  Rennes, et en rĂ©gion parisienne. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

HÉRAULT

C’est dans MIDI LIBRE qu’on lit qu’Ă  Montpellier, les policiers ont dĂ©couvert de la drogue et des armes dans une cave du quartier des CĂ©vennes

Dans un local technique d’un appartement de la rue Louis Ravas, étaient stockés de la drogue conditionnée en sachets soit 190 g de résine, 45 g d’herbe, une arme de poing (pistolet 7,65) et six cartouches ainsi que deux cartouches d’arme de chasse (calibre12). Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier “les propriétaires” de cet attirail prohibé.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SEINE ET MARNE

C’est 20 minutes qui nous rappelle qu’ un homme de 20 ans a Ă©tĂ© interpellĂ© ce mercredi Ă  Dammartin-en-GoĂ«le (Seine-et-Marne), mis en examen pour trafic de stupĂ©fiants et placĂ© en dĂ©tention. Il se trouvait dans un logement utilisĂ© comme cache. Ă€ l’intĂ©rieur, les forces de l’ordre ont mis la main sur 302 kg de rĂ©sine de cannabis, 75 kg de cocaĂŻne , cinq fusils d’assaut kalachnikov et environ 250 cartouches. 7.000 euros en liquide ont aussi Ă©tĂ© dĂ©couverts auprès de l’individu surveillĂ© depuis octobre 2021.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

DOUANE Française – DNRED

C’est France Culture qui revient ce 23 mars 2022 sur NS 55, le matricule de l’agent infiltrĂ© Marc Fievet

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FRANCE

Aéroport de Roissy : Des douaniers condamnés à Bobigny pour avoir volé l’argent des trafiquants

  • 13 prĂ©venus Ă©taient jugĂ©s par le tribunal correctionnel de Bobigny lundi.
  • Ils ont reconnu avoir subtilisĂ©, entre 2009 et 2012, des liasses de billets dans des valises qu’ils repĂ©raient comme Ă©tant celles de trafiquants de drogue.
  • 5 d’entre eux ont Ă©tĂ© condamnĂ©s Ă  cinq ans de prion dont quatre avec sursis.

LIRE PLUS

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s