FRANCE 🇫🇷 (Douane Française) : BERCY ou la zone par excellence de toutes les lâchetés institutionnelles

Dominique Strauss-Kahn

En mai 1997, François AUVIGNE a Ă©tĂ© nommĂ© chargĂ© de mission auprès de Dominique Strauss-Kahn, ministre de l’Economie et des Finances, et de Christian Sautter, secrĂ©taire d’Etat au Budget.

Marc Fievet a écrit , de son pénitencier de Renous au Canada dans les provinces maritimes, à Dominique Strauss-Kahn une longue lettre de 17 pages avec la liste des fonctionnaires que Fievet allait faire citer devant la cour provincial de Bathurst. Le Consul de France Olivier ARIBE a fait parvenir ce courrier à Bercy via la Valise et DSK a chargé François Auvigne de régler cette affaire.

Francois Auvigne

C’est donc Francois Auvigne qui a envoyĂ© Messieurs Christian Gatard, alors Directeur de la Douane Ă  Marseille et Bernard Roux, alors attachĂ© de la DGDDI Ă  Washington DC au pĂ©nitencier de Renous au Nouveau Brunswick accompagnĂ©s du consul de France Ă  Moncton Olivier Arribe pour convaincre Marc Fievet, AKA NS 55 DNRED de se taire et de plaider coupable des charges canadiennes contre lui en lui promettant qu’on arrangerait sa situation dĂ©s son retour en France. L’inverse avait Ă©tĂ© pourtant conseillĂ© par Phiippe Galy, attachĂ© douanier Ă  Londres suite aux dĂ©cisions prises par Bernard Pouyanne, alors Directeur de la DNRED, autorisant Fievet Ă  plaider non coupable.

Depuis son passage rapide à la tète de la Douane française, tous ses successeurs sont aux abonnés absents, incapables de prendre la moindre responsabilité pour enfin assumer celle de la DG !

A revoir !

Christian Gatard s’exprime enfin librement (Ă  partir de 5’20 »)

000000

Une rĂ©flexion au sujet de « FRANCE 🇫🇷 (Douane Française) : BERCY ou la zone par excellence de toutes les lâchetĂ©s institutionnelles »

  1. Ping : FRANCE 🇫🇷 (DNRED – DOD) : Erwan Guilmin, l’emploi fictif de Bercy, devant ses juges | Aviseur International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s