COLOMBIE 🇨🇴 : le procureur paraguayen assassinĂ© Marcelo Pecci, dĂ©terminĂ© et lucide croisĂ© anti-drogue

Marcelo Pecci enquĂŞtait sur des affaires de corruption.

Au fil des heures, les autorités enquêtant sur le meurtre du procureur anti-corruption paraguayen Marcelo Pecci en Colombie ont commencé à découvrir ce qui pourrait être un stratagème criminel complexe à portée internationale.

« Ils l’ont tuĂ© parce qu’il dĂ©rangeait les bandits et les malfaisants ! »Â 

« Comment puis-je, comme procureur, comme directeur d’enquĂŞte, motiver les enquĂŞteurs quand on se trouve confrontĂ© Ă  ça ? » se demandait Marcelo Pecci Ă  propos de la corruption, dans son interview Ă  Telefuturo.

Asuncion (Paraguay) – Sans bruit, mais sans gants, Marcelo Pecci, le procureur paraguayen assassinĂ© Ă  45 ans en Colombie, Ă©tait un magistrat dĂ©terminĂ©, mĂ©ticuleux dans sa lutte contre le crime organisĂ©, le narcotrafic, et n’hĂ©sitait pas Ă  assĂ©ner des vĂ©ritĂ©s Ă  son pays, sur la corruption ou la menace des cartels.

A qui profite le plus ce crime ?

« Je demande instamment que les responsabilitĂ©s soient vraiment assumĂ©es« , disait Marcelo Pecci dans une de ses dernières interviews tĂ©lĂ©visĂ©es, Ă  la chaĂ®ne Telefuturo. « On ne peut pas utiliser comme excuse le fait qu’il y ait de la corruption« , ajoutait le magistrat dont les obsèques ont lieu dimanche dans la capitale paraguayenne. 

« La corruption est partout. Toutes les institutions abritent des acteurs de la corruption, mais il faut ĂŞtre ferme et chacun doit jouer son rĂ´le. Sinon, on va sur le chemin de Juarez, de Sinaloa…« , mettait-il en garde, en rĂ©fĂ©rence au Mexique et Ă  l’emprise de grands cartels de la drogue. 

Plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s