UK 🇬🇧 (Manche) : Andrew Cole, citoyen britannique, arrĂŞtĂ© Ă  bord d’un yacht avec deux tonnes de cocaĂŻne a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  18 ans de prison

Andrew Cole est le citoyen britannique ayant tenté de traverser l’océan Atlantique avec une cargaison de cocaïne. L’aventure aurait commencé l’année dernière à Barbados.

Deux tonnes de cocaïne stoppées en haute mer

Cette traversée rocambolesque s’est faite à bord du yacht «Kahu». Ce navire de 37 mètres de long avait été acheté pour cet objectif précis. Le bateau a quitté Barbados en juillet pour retrouver un autre navire au large du Suriname. La drogue a alors été dissimulée à son bord et le Kahu s’est lancé dans la traversée de l’Atlantique. À son arrivée, au large de l’île de Wight, l’objectif était de laisser les 200 paquets flotter dans des filets soutenus par plus de 100 gilets de sauvetage.

Le signal était «Le Willy est libre»

Une deuxième équipe devait alors partir de Southampton à bord d’un autre bateau pour récupérer Cole et la coke.

Le yacht a été contrôlé en dans les eaux internationales par des bateaux des douanes qui ont stoppé le navire le 9 septembre 2021. Le Kahu a alors été escorté jusqu’à Turnchapel Marina à Plymouth et la drogue a été déchargée par la police.

Source et plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s