FRANCE 🇫🇷 (La Rochelle) : 124,28 kg de cocaĂŻne ont Ă©tĂ© saisis après intervention des plongeurs de la Douane

Les plongeurs des douanes découvrent 124 kg de cocaïne sous la coque d’un cargo libérien

La saisie a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e le jeudi 26 mai sous le ventre d’un cargo vraquier battant pavillon du Liberia en provenance du BrĂ©sil, dans la zone d’attente du port de La Rochelle. La coke Ă©tait dissimulĂ©e dans une cavitĂ© immergĂ©e de la coque situĂ©e Ă  12 mètres de fond.

L’équipage de la vedette des douanes DF32 SEUDRE se trouvait en mission de surveillance générale à la mer depuis le 24 mai, lorsque l’officier de permanence du SGCD de Nantes a demandé à l’unité de procéder au contrôle du cargo vraquier Great Sea (196 mètres), qui devait décharger de la pâte à papier au port de La Rochelle. Dès son arrivée en zone d’attente du port de commerce, les douaniers sont montés à bord afin de procéder au contrôle du navire. 

Une Ă©quipe de trois plongeurs des douanes a ainsi engagĂ© une Ă©valuation de la coque. Après une inspection gĂ©nĂ©rale, ils ont dĂ©tectĂ© la prĂ©sence inhabituelle d’une sangle sortant de la grille d’un « sea chest » (cavitĂ© intĂ©grĂ©e Ă  la coque d’un navire pour favoriser l’aspiration de l’eau de refroidissement du moteur, le ballast et la lutte anti-incendie).

source

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s