FRANCE 🇫🇷 (BSI de Dijon – SURV de la Douane) : le mardi 24 mai, les douaniers dĂ©cident de procĂ©der au contrĂ´le d’un ensemble routier immatriculĂ© en Roumanie…

Ce ne sont pas moins de 103 kilos de rĂ©sine de cannabis et près de 445 kilos de pollen de cannabis qui ont Ă©tĂ© saisis par les douaniers dijonnais sur l’A6.

La drogue Ă©tait dissimulĂ©e dans un chargement de plaques de plâtre en provenance d’Espagne et transportĂ© par un camion immatriculĂ© en Roumanie.

Les douaniers dijonnais soulèvent alors des plaques de plâtres et découvrent une cachette formée par des plaques découpées, remplie de ballots. L’ouverture de ces derniers révèle la présence de résine de cannabis.

Le déchargement et la fouille complète de la remorque permettent alors de découvrir, répartis sur trois palettes, 16 ballots camouflés dans un système de cercueil entre les plaques de plâtre, pour un total de 103,12 kg de résine de cannabis sous forme d’ovules et 444,64 kg de pollen de cannabis sous forme de savonnettes.

SOURCE

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s