********
DG de la Douane française
Déjà incapables d’assumer une quelconque responsabilité et d’assurer la continuité du service de l’État, comment ces grands serviteurs, comme ils aiment se nommer, ont pu, peuvent, pourraient et pourront conseiller efficacement les ministres qui se succèdent !
Faut pas rêver !
En octobre 2004, Dominique Barella, le président de l’USM réélu à ce poste pour deux ans écrivait sur les hiérarques: « Incapables de conduire une pédagogie publique, incapables d’assumer la responsabilité d’actes pris sous leur autorité, ne rendent service ni à nos concitoyens ni aux magistrats ? Leur activité serait-elle seulement d’éditer des camemberts sur la productivité ?
°°°°

Depuis plus de 30 ans, j’observe le comportement des DG de la Douane française et il est évident que chez ces gens-là , le courage d’assumer les actions terrains promues parfois, par des responsables politiques courageux et, parfois par des directeurs de la hiérarchie intermédiaire sur le terrain, ne fait pas partie des paramètres inculqués à l’ENA.
Prenons l’exemple de l’agent infiltré NS 55 de la DNRED, qualificatif et emploi pourtant reconnus par des Directeurs de la DNRED ou autres directeurs…désormais en retraite… mais qualificatif et emploi rejetés par les «énarques conseillers…
Voir l’article original 1 525 mots de plus
Ping : FRANCE 🇫🇷 : la DNRED fait sa pub… | AVISEUR INTERNATIONAL
Ping : FRANCE 🇫🇷 : la Douane fait sa pub dans Paris Match | Aviseur International
Ping : FRANCE 🇫🇷 (Douane française) : le spectre de la DNRED | Aviseur International