FRANCE 🇫🇷 (Cocaïne) : les saisies des douaniers en hausse de 94% depuis le début de l’année

Les services douaniers ont, ainsi, saisi 15,42 tonnes de cocaïne depuis le début de l’année sur le territoire national et en haute mer, un niveau proche des 18,62 tonnes interceptées sur toute l’année 2021.

Pour Marc Fievet, penser et finir par croire que c’est la résultante de l’action de la DG Isabelle Braun-Lemaire serait une erreur à ne pas commettre. Les saisies qui augmentent ne sont que le reflet de l’augmentation des flux d’approvisionnement d’un marché toujours en pleine expansion.

Aujourd’hui, la DG de la Douane a des communicants de grande qualité qui savent utiliser les résultats normaux de la SURV pour mettre en avant l’institution, malheureusement peuplée aujourd’hui de plus en plus de stratifs et d’improductifs ! Des énarques jusque dans les sous-directions qui passent plus de temps à se faire valoir qu’à agir pour le bien commun et faire que cette institution retrouve l’efficacité d’antan.

A part faire défiler nos gabelous à grand renfort de reportages de qualité certes, je constate voir de moins en moins de BSI en contrôles sur le terrain qui est la vocation première de la Douane.

Source

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s