FRANCE 🇨🇵 (Stups) : la politique actuelle nous mène à la catastrophe

La politique c’est d’abord une vision de l’avenir bien qu’il faille aussi gérer le présent, mais c’est surtout préparer le futur, et donc anticiper et décider.

Aujourd’hui nos Politiques aux manettes ne regardent pas les réalités et tentent en vain d’écarter les évidences d’une politique mal conçue, inefficace et trop souvent catastrophique.

Avons nous de véritables hommes d’Etat qui refusent l’univers suranné que leur proposent leurs « proches » en acceptant de se confronter de façon permanente à la vie réelle des populations ?

A ce jour, dans le paysage politique offert, je ne vois que des profiteurs de situations qu’ils savent entretenir pour se maintenir coûte que coûte aux manettes, sans avoir d’autres visions du futur que leur propre réussite.

Le plus inquiétant reste le constat qu’ils sont confortés chaque jour par des cohortes de hauts fonctionnaires obsequieux et tant d’autres taiseux.

Quant au devoir de réserve imposé aux fonctionnaires, il n’est que l’autorisation permanente donnée à nos dirigeants pour agir en quasi impunité pour des intérêts qui ne sont que trop souvent personnels, privés ou/et corporatistes.

0000

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s