ANVERS 🇧🇪 (Europe) : les cargaisons de stups passent parce qu’elles sont dissimulées dans la masse, mais aussi parce qu’on les laisse passer…

Pour les mafias, l’entrée dans la légalité est une fin en soi. Dès le début, la trajectoire mafieuse est proche de la société civile, proche de la sphère politique et de la sphère économique légale.

On se contente encore trop souvent d’arrêter le petit dealer, plutôt que le gros mafieux. 

À l’échelle européenne, qu’est-ce qui existe actuellement pour lutter contre les mafias?

Il existe des mécanismes comme Â«Eurojust» et «Europol», qui donnent certains résultats. Mais il y a aussi un certain nombre de blocages. Il n’y a pas d’harmonisation suffisante au niveau de la police et de la justice en Europe.

Lire plus

°°°°°

Et, en France, lorsqu’un service douanier comme la DNRED envoyait des agents contractuels infiltrer les grandes organisations de narcotrafic avec l’appui et l’assentiment du ministre, le manque total de courage et discernement des autorités politiques et administratives francaises laissait partir ces agents dans un tunnel juridico-administratif pour se préserver d’avoir à assumer une quelconque responsabilité des conséquences de la politique de lutte mise en Å“uvre. L’exemple de Marc Fievet, AKA « NS 55 DNRED« , a permis de démontrer que nos régaliennes ne sont pas là pour servir l’intérêt général mais bien pour permettre à des cohortes de fonctionnaires de réaliser de parfait déroulement de carrières.

Le responsable dans cette triste affaire d’irresponsables est avant tout l’ex directeur général de la Douane française, l’ énarque IGF François Auvigne.

°°°°

Et aussi

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s