Malgré les milliards de dollars dépensés par Washington pour couper à la racine le trafic de cocaïne depuis des décennies, les cartels colombiens semblent plus forts que jamais.
La guerre contre les drogues est un échec, la Colombie, qui en a payé le prix cher, entend y mettre fin. Depuis son arrivée au pouvoir, Gustavo Petro, premier président de gauche du premier pays producteur mondial de cocaïne, dénonce la vision sécuritaire et militariste qui s’est imposée depuis près d’un demi-siècle en matière de lutte contre les stupéfiants. « Les fusils ne régleront pas le problème de la drogue », a résumé M. Petro.
000000
Un corrumpu qui a ete sauve par des flics corrumpus ose parler de legalisation!! Faut donner des examens polygraphiques obli avec des tests de drogues au policiers sans exception aux journalists aux procureurs au juges et fonctionnaires!!
Lapeine de mort voir les deshabiller nu attacher fouetter au sang puis metre la vinaigre dessous aux consommateurs aux journalistes qui font la promotion aux policiers fonctionnaires juges procureurs corrumpus et tout pro drogues.
Ca va regler le probleme presto!!
Sent from Mailhttps://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986 for Windows
J’aimeJ’aime