AUSTRALIE 🇦🇺 (Opération Beech –Operation Haya) : la police australienne, en collaboration avec la DEA, a fait échouer une opération visant à introduire dans le pays 2,4 tonnes de cocaïne en provenance du Mexique

L’opération secrète connue sous le nom d’Opération Beech –Operation Haya– a bénéficié de la collaboration du DEA et a conduit à l’arrestation de douze suspects, selon la télévision australienne ABC.

Le commissaire de police de l’Australie-Occidentale, le colonel Blanch, a expliqué que l’opération a duré six semaines au cours desquelles d’importants moyens de surveillance ont été déployés. « C’était l’occasion d’appréhender ce groupe mafieux capable de recevoir et d’apporter la drogue puis de la distribuer dans toute l’Australie« , a expliqué le porte-parole de la police.

Les autorités américaines ont intercepté la drogue en novembre dans les eaux proches de l’Amérique du Sud, mais tout indiquait que les trafiquants australiens ne s’en étaient pas aperçus et attendaient l’envoi vers le 28 décembre.

La police australienne a largué des balles identiques de fausse cocaïne à environ 40 miles à l’ouest de Perth.

Les trafiquants ont cherché la drogue pendant plusieurs jours à l’aide de deux bateaux et l’ont finalement localisée. Le 30 décembre, des agents des opérations spéciales ont arrêté trois hommes à bord d’un bateau avec 1,2 tonne de fausse cocaïne au large des côtes, à environ 70 kilomètres de Perth. Les neuf autres suspects ont été détenus à divers endroits de Perth, y compris divers hôtels, et plus de 2 millions de dollars australiens dans une voiture ont été saisis.

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s