FRANCE 🇫🇷 (DNRED) : retour sur l’opération « Gisèle  et les stratagèmes douaniers

Pour rappeler quelques souvenirs à Jacques Dallest !

En préalable, avant de lire cet article, j’avais fait un tweet au Procureur Jacques Dallest, juge d’instruction à l’époque des faits

@jacques_dallest

Je viens de relire le dossier « Gisèle Â» … abordé par Philippe Bordes dans « Enquête aux frontières de la loi Â». Quelle différence entre les écrits de toutes sortes et la réalité! Une vérité judiciaire dérangeante.

°°°°

Le journal « Le Monde Â» du 7 octobre 1992 faisait paraitre cet article sous le titre:

LIRE

Suite à cette opération, sur le million de francs prévus qui devait me rétribuer , JH Hoguet, en présence de Bastien et Estavoyer me taxera de 500.000 pour pouvoir faire installer une grue sur un navire en prévision d’un chargement de coke.

Charasse me fera vendre le Windarra à perte et chargera JD Comolli de me dédommager… Ce que ce dernier n’a jamais fait. Perte sèche pour moi de 800.000 frs lors de la revente.

Sur le fret transporté de 1.285 kikos pour la DNRED, effectivement 1085 kilos ont été saisis place Carnot à Lyon, mais 200 kilos seront revendus par Jean Pierre Cazé et ses collègues douaniers pour conforter une cagnotte voire des comptes d’ épargne offshore, naturellement !

J’ai voulu rencontrer Jacques Dallest à l’époque mais j’ai été menacé et raccompagné à la frontière quasiment manu militari.

000000

0000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s