FRANCE đŸ‡šđŸ‡” (SecrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral de la mer) : la surveillance des ports au programme de Didier Lallement

C’est maintenant Didier Lallement qui Ă©voque les dĂ©fis lancĂ©s par les narcotrafiquants et les graves dangers qui guettent si on ne parvient pas Ă  les arrĂȘter. Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la mer annonce un durcissement de la sĂ©curitĂ©, notamment au terminal de Montoir-de-Bretagne.

Didier Lallement a reçu pour instruction de sĂ©curiser les ports français oĂč arrivent 85 % de la drogue.
FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE

Ouest-France Recueillis par Kevin GRETHEN. Modifié le 02/12/2023 à 17h55

Didier Lallement, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la mer, a acceptĂ© de rĂ©pondre Ă  nos questions sur le trafic de cocaĂŻne qui touche de plus en plus les ports d’Europe, comme celui de Montoir-de-Bretagne, principal terminal de la zone portuaire de Saint-Nazaire.

Que pĂšse le trafic de drogue par voie maritime dans le monde ?

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Comment fonctionnent ces rĂ©seaux ?

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Les containers chargĂ©s restent la mĂ©thode la plus utilisĂ©e pour acheminer la drogue ?

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Des ballots Ă©chouent sur nos plages. Une mĂ©thode destinĂ©e Ă  prendre de l’ampleur ?

« On connaĂźt bien les routes empruntĂ©es par la drogue
« 

« Le problĂšme de la coke, ce sont les mĂ©thodes. C’est la corruption ou la balle dans la tĂȘte. La force de la France, c’est que son administration n’est pas corrompue. Alors que la Belgique et les Pays-Bas tentent de rĂ©agir et de se protĂ©ger, tout l’enjeu pour nous est d’éviter que cela descende et que ces mĂ©thodes arrivent dans notre pays. »

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