DOUANE FRANÇAISE 🇫🇷 (Direction générale): quand l’énarque Erwan Guilmin, futur DOD de la DNRED, réécrivait les actions de Marc Fievet

Le 30 juillet 2010, Erwan Guilmin a été le signataire au nom du Ministre du budget, d’un mémoire de onze pages destiné à transformer l’action menée par Marc Fievet, AKA NS 55 DNRED, pour permettre de rejeter sa demande d’indemnisation que ses avocats avaient déposée auprès du tribunal administratif.

Après vérifications faites auprès des douaniers du service opérationnel de la DNRED, Erwan Guilmin n’a jamais posé la moindre question concernant l’action de cet agent infiltré.

Christian Gatard, chef de l’échelon DNRED de Nantes écrira à Marc Fievet le 4 mars 2014:

« Comme je viens de te le dire par tel, j’ai lu ce mémoire dont je n’avais jamais entendu parler, ce qui veut dire que l’on ne m’a jamais consulté depuis mon départ à la retraite en 2006.
Je partage ton analyse globale: j’ai notamment noté que dès les premiers § il est écrit que tu as donné « quelques renseignements » ou quelque chose comme ça. Inutile de te préciser que ton rôle est largement sous estimé. »

Jean Henri Hoguet, patron de la DNRED qui avait organisé le recrutement de Marc Fievet à Gibraltar n’a jamais été contacté.

Est-ce à dire que l’administrateur civil Erwan Guilmin s’est autorisé à déformer la vérité des faits pour satisfaire les souhaits du directeur général de l’époque Jérôme Fournel.

Certes, la récompense est venue quelques années plus tard lorsqu’Erwan Guilmin a pris la direction de la DOD (Direction des opérations Douanières) à la suite de Vincent Sauvalere.

Comment puis-je aujourdhui écrire ces quelques lignes ?

C’est qu’il s’avère en effet que l’énarque, administrateur civil, Erwan Guilmin est un faussaire, d’État certes, mais un faussaire quand même, puisque non content d’avoir faussé la totalité de l’action de Marc Fievet auprès de la DNRED, il a quelques années plus tard confirmé sa qualité de faussaire en étant confondu d’avoir modifier délibérément un document classé « Secret Defense » qui démontrait sa connaissance et sa participation à des faits habituellement reprochés aux escrocs internationaux et au monde du crime organisé.

De caviardage tout simplement, l’énarque Erwan Guilmin s’est rendu coupable sur un document que l’on devrait considéré comme sacré puisque classé secret défense.

Pour Erwan Guilmin, tout va bien, Jérôme Fournel l’a reclassé à Bercy comme « Chargé de mission à la sous-direction des politiques sociales – Secrétariat général » au Ministère de l’économie et des finances et ce depuis janvier 2018.

0000

7 réflexions au sujet de « DOUANE FRANÇAISE 🇫🇷 (Direction générale): quand l’énarque Erwan Guilmin, futur DOD de la DNRED, réécrivait les actions de Marc Fievet »

  1. en somme, ce serait un alternatif aller-retour: Si telle était la pratique (que l’on ne peut nullement cautionner si on est un tant soit peu honnête, du moins, déjà un peu plus que le pouvoir…actuel, comme d’hier et que demain), on aurait anticipé un service à venir réclamer contre une amnistie antérieure et qui obligerait…; C’est quand même beau la douane. On comprend pourquoi et comment ils se dédouanent. Jusqu’à quand allons nous continuer cette vie exemplaire à suivre.
    Et on s’étonne que la crapulerie soit devenue la plus lucrative locomotive économique. Pas étonnant. Cela absoudrai presque les petites indélicatesses des représentant des partis (et non du Peuple, comme vous continuez à le croire….au Bourbon!

    Qu’en penses castaner et son pote le maire en palais?

    J’aime

  2. Ping : EUROPE 🇪🇺 (Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne): lettre ouverte à Thomas Charvet | The international informant

  3. Erwan Guilmin est chargé de mission à la sous-direction des politiques sociales au Secrétariat général au Ministère de l’économie et des finances depuis 2018 !

    Combien de personnes similaires travaillent dans les sphères du pouvoir ?
    Falsificateurs, dissimulateurs, menteurs….

    Pauvre France !
    Pas étonnant de voir notre pays partir en lambeaux avec des personnages comme lui et combien d’autres dans des ministères ?

    Aujourd’hui, il y a des citoyens français qui n’acceptent plus les « petits arrangements » entre amis, les mensonges et les manquements de l’état français !

    Un constat cependant !

    Les hommes qui ont servi la France en accomplissant leur devoir, un travail précis au sein des douanes, et bien pour ces hommes, point de reconnaissance, point de monnaie ! n’est-ce pas Monsieur Fievet ? et les donneurs d’ordre dans tout cela ? se sont-ils évaporés ? pas tous, bien sûr !

    Une carrière, ça se prépare, ça se soigne quitte à se fourvoyer, trahir et puis, tant pis, le temps fera le reste ! Le pouvoir, la soif du pouvoir…..

    Il y a un moment où les personnes qui ont manqué à leur parole devront rendre des comptes à leur conscience. Et pour éviter que leur conscience soit défaillante, il y aura toujours des personnes qui seront là pour veiller et secouer leur mémoire n’en déplaise à certains.

    Des citoyens français veillent !

    Astrid de la Chauvelière

    J’aime

  4. Ping : EUROPE 🇪🇺 (Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne): lettre ouverte à Thomas Charvet, dit « Le sournois  | «Aviseur International

  5. Ping : FRANCE 🇫🇷 (DG de la douane – DNRED) : lettre ouverte au valet de plume Michel Baron | Aviseur International

  6. Ping : FRANCE 🇫🇷 (DG de la douane – DNRED) : lettre ouverte au valet de plume Michel Baron (2eme rappel) | AVISEUR INTERNATIONAL

  7. Ping : FRANCE (Douane française) : jour de la Saint Mathieu, pour que la mémoire ne s’éteigne jamais | The international informant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s