ESPAGNE 🇪🇸 (narco-tourisme) : des responsables politiques marocains en vacances en Espagne aux frais de « barons de la drogue »

Le Sud de l’Espagne est devenu la destination préférée des familles marocaines de classe aisée et moyenne pour passer leurs vacances d’été.

Parmi ces privilégiés, on trouve des élus locaux et des responsables politiques qui séjournent dans les stations balnéaires espagnoles aux frais des barons de la drogue qui mettent à leur disposition des villas et des chalets ainsi que d’autres avantages, fait savoir Assabah.

Dans les villes cĂ´tières espagnoles comme Mijas, San Pedro Alcantara et autres sur la Costa del Sol , ces responsables politiques marocains frĂ©quentent les casinos et autres lieux de divertissement oĂą ils dĂ©pensent des dizaines de milliers d’euros, alors qu’une dotation touristique de 100 000 dirhams par personne est autorisĂ©e pour les voyages Ă  l’étranger.

D’autres responsables des administrations centrales et régionales sont propriétaires de résidences secondaires en Espagne où ils passent souvent leurs vacances, précise la même source, rappelant que les Marocains sont très friands des biens immobiliers espagnols qu’ils acquièrent avec la complicité des barons de drogue espagnols.

Plusieurs retraités marocains passent également la plupart de leur temps dans le Sud de l’Espagne où ils vivent aux frais des barons de la drogue.

En retour, ils appuient les dossiers de ces derniers pour la réalisation de projets au Maroc.

source et plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s