Les enquêteurs de la Sureté départementale, de la police judiciaire et de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) ont mené une importante opération, à Mulhouse (Haut-Rhin), dimanche 14 novembre 2021. Ils ont saisi 110 kilos de cannabis et interpellé une dizaine de trafiquants, suite à une enquête conjointe de plus d’un an.
Une trentaine de policiers ont interpellé les trafiquants, lors d’une remontée en Go fast depuis l’Espagne. Les malfaiteurs étaient disséminés sur l’autoroute A 39, sur une trentaine de kilomètres, au moment des interpellations. Il a fallu une vingtaine de policiers de la sécurité publique et du raid pour interpeller deux d’entre eux notamment.
Selon la procureure de la république du tribunal judiciaire de Mulhouse et les chefs des services de police : « C’est une enquête exemplaire, car on a interpellé la tête du réseau et notamment la personne qui s’occupait de l’importation depuis l’Espagne et de la personne qui revendait sur Mulhouse. »
Une affaire importante, car ce sont des dealers expérimentés, dont le trafic est ainsi interrompu dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse et bien au-delà . Tous ont été présentés au juge d’instruction et mis en examen.Â
000000