FRANCE 🇫🇷 (Mazamet): l’opĂ©ration contre les trafics de drogue sera renouvelĂ©e

Publié: 22 septembre 2020 par Marc Fievet dans Amphétamines, Cannabis - Hachis - Haschich, Cocaïne, Drogues, Ecstasy / MDMA, France, Héroïne, Narcotrafic INFOS, OFAST, Police, SERVICES FRANCAIS
Tags:, ,

Le 2 avril 2018, Aviseur international passait l’info suivante:

De passage à Mazamet, j’ai constaté que les adeptes du pétard et autres loisirs stupéfiants pouvaient s’approvisionner sans difficultés dans deux commerces locaux.

Il me semble difficile d’imaginer que nos services officiels ne soient pas informés d’une telle situation, et seule la tolérance peut justifier le laxisme total démontré.

Surtout ne pas plaider l’ignorance, car depuis plus d’un an, la ville de Mazamet dispose d’une police municipale qui, je l’espère de par sa vocation première de proximité, est informée de l’existence de ces points de vente de produits illicites.

Aujourd’hui, en septembre 2020, suite Ă  l’opĂ©ration anti-stups de ces derniers jours, reproche est adressĂ© Ă  la justice pour sa lenteur…

« Elles seront convoquĂ©es devant le tribunal correctionnel au mois de novembre ou dĂ©cembre… Deux mois, au moins, entre l’infraction constatĂ©e et la sanction c’est tout le problème de la justice ! »

André Amalric, adjoint au maire à la sécurité,

le maire Olivier Fabre, le commandant Sintès

et Lionel Mahoux de la police municipale.

Le commandant Philippe Sintès, patron du commissariat de Mazamet, a fait le point sur l’opération de police réalisée à Mazamet dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue qui a permis l’interpellation de plusieurs individus il y a quelques jours.

« On avait dĂ©cidĂ© de monter une opĂ©ration un peu plus musclĂ©e que d’habitude. On a montĂ© cette opĂ©ration dans plusieurs points que l’on surveillait. Il nous fallait un chien parce que sans chien il est difficile de trouver ce que l’on cherche. Ce chien vient de Montauban et il est extrĂŞmement sollicitĂ©. J’espère quand mĂŞme l’avoir au moins une fois par mois. »

Cette opĂ©ration avait Ă©tĂ© programmĂ©e et le commandant Sintès a prĂ©cisĂ© qu’il avait des instructions pour mener rĂ©gulièrement des opĂ©rations de ce style : « C’est une prioritĂ© gouvernementale et ce sont des opĂ©rations qui vont se rĂ©pĂ©ter ».

Le maire Olivier Fabre a tenu Ă  dĂ©livrer un message : « je sais combien ces petits trafics sont pĂ©nibles Ă  vivre pour les riverains. Mais c’est compliquĂ© de les Ă©radiquer et ça ne peut pas se faire en claquant des doigts. Mais notre objectif est de casser ces nuisances et d’adresser un message très clair Ă  ces petits trafiquants : A Mazamet vous ne serez jamais tranquilles pour faire vos trafics. »

lire plus

000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s