AVISEUR INTERNATIONAL

Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations

AVISEUR INTERNATIONAL

ESPAÑA 🇪🇦 (Galicia) : la Policía detiene a unas doce personas tras la caída del pesquero venezolano en el Atlántico

Cientos de agentes están desplegados por la comarca de O Salnés para capturar a los sospechosos.

Serían los encargados de contactar con el barco nodriza Sophie en altamar e introducir la cocaína en tierra.

Fuente y mas

0000

MEXIQUE 🇲🇽 (« Mad Mex ») : des camions « monstres » font régner les cartels de la drogue

Au Mexique, les cartels de la drogue et groupes criminels fabriquent des camions blindés colossaux afin de régner en maîtres dans les zones les plus dangereuses du pays, rapporte le New York Times.

Des camions blindés « immunisés contre tout »

Ces véhicules blindés, aussi appelés rinocerontes par les autorités mexicaines, résultent d’un véritable travail acharné élaboré par des mécaniciens appartenant aux cartels.

LIRE

000000

BRÉSIL 🇧🇷 (Rio de Janeiro) : 44 personnes sont mortes après différentes opérations policières anti-drogue

Au moins neuf personnes ont trouvé la mort, mercredi 2 août, lors d’un nouveau raid policier sanglant au Brésil, à Rio de Janeiro, portant à 44 le nombre de tués par les forces de l’ordre lors des six derniers jours dans plusieurs Etats du pays. Ces opérations policières meurtrières font l’objet d’une vive controverse, avec des critiques des groupes de défense des droits humains sur les méthodes musclées employées dans le combat contre les gangs de narcotrafiquants.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Estézargues A9) : contrôlé par les douaniers, le chauffeur Bulgare transportait 130 kg de cannabis dans sa cabine

Les douaniers ont saisi 130 kilos de cannabis (26 kilos d’herbe et 106 kg de résine) dans un camion en provenance d’Espagne, le samedi 29 juillet dans la matinée sur l’aire de repos d’Estézargues.

Source

0000