FRANCE 🇨🇵(Orly) : arrêtée avec près de neuf kilos de cocaïne, une infirmière est libérée quatre jours plus tard

Elle s’est vue croupir pendant des années en prison. Finalement, deux heures après les réquisitions du parquet, elle est sortie du tribunal de Créteil (Val-de-Marne) libre comme l’air. C’est l’histoire incroyable vécue par une infirmière de 38 ans arrêtée vendredi 6 octobre à l’aéroport d’Orly avec 8,5 kilos de cocaïne dans ses bagages.

Plus

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (Séville) : les agents du SVA et de la Policia saisissent dans une pépinière 2 tonnes 200 de haschich

La pépinière est située dans le quartier de « Las Cabezas de San Juan » et servait de point logistique pour la réception du haschich que les narcos acheminaient via le Guadalquivir.


0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Brabant flamand) : plus de 300 kilos de cocaïne dans un container à Londerzeel

Un peu plus de 320 kilos de cocaïne ont été découverts mardi par des employés d’une entreprise de Londerzeel dans des sacs de sport dissimulés dans un container où se trouvaient des produits dérivés de miel, indique le parquet de Hal-Vilvorde.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (OFAST – Gendarmerie) : interception dans l’Aveyron d’un « Go fast » lesté de plus de 420 kilos de cannabis

Un convoi de trafiquants de drogue a été stoppé par les forces de l’ordre, samedi 7 octobre, sur l’autoroute A75, à hauteur de la commune de Verrières, dans l’Aveyron. À l’intérieur d’une voiture volée, les gendarmes ont découvert plus de 420 kg de cannabis.

Source

0000

FRANCE 🇫🇷 – MONACO 🇲🇨 – LUXEMBOURG 🇱🇺 – GIBRALTAR 🇬🇮 – LIECHTENSTEIN 🇱🇮 (Corruption – Narco-business – Blanchiment) : la crainte récurrente des autorités quand le foutage de gueule continue

Les organisations criminelles sont deja installées en France et à Monaco depuis des décennies.

C’est dans Le Parisien que l’on apprend que la police judiciaire a mis au jour une vaste organisation criminelle originaire des Balkans, implantée entre le sud de la France et Monaco, se livrant à divers trafics et à du blanchiment d’argent sale.

Onze suspects ont été mis en examen à Paris lundi soir, dont une policière spécialisée dans la lutte contre la criminalité financière.

C’est une crainte récurrente des autorités : voir la France devenir un pays gangrené par des groupes mafieux transnationaux, susceptibles d’acheter des fonctionnaires véreux et de s’infiltrer dans l’économie française pour blanchir l’argent généré par leurs crimes. L’opération d’ampleur qui vient d’être menée par la police judiciaire française confirme que cette inquiétude peut recouper des réalités.

000000

FRANCE 🇨🇵 (OFAST) : saisie de 600 kilos de cannabis et arrestation d’un grossiste toulousain

Selon nos informations, au moins deux personnes ont été arrêtées et 600 kilos de cannabis ont été saisis par les policiers de l’OFAST dans la nuit de samedi à dimanche.

Le convoi serait passé sur la herse des policiers de la PJ près de Céret (66).

Lire

0000