FRANCE 🇳🇱 (frontière franco-espagnole) : bien rencardés peut-être mais toujours aux aguets, les gabelous de Biriatou ont saisi 400 kg de résine de cannabis, 68 kg d’herbe et 23 kilos de ketamine

Cest grâce à La République des Pyrénées que nous apprenons que deux Charentais ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à la frontière au retour d’Espagne.

Dans leur voiture, les douaniers ont saisi 400 kg de résine de cannabis, 68 kg d’herbe et 23 kilos de ketamine.

0000

EUROPE 🇪🇦 🇨🇭 🇮🇹 (narco-blanchiment) : le fric était réinjecté et blanchi dans des activités légales

C’est FR3 Occitanie qui nous rapporte qu’un réseau de narcos a été démantelé entre la Suisse, l’Italie et l’Espagne ce mardi 17 octobre 2023.

Au départ, il s’agit d’une organisation criminelle italienne opérant en Catalogne, spécialisée dans le narcotrafic qui est dans le collimateur.

Pas moins de 400 enquêteurs espagnols, italiens et suisses ont été mobilisés, aboutissant à 20 arrestations, 30 perquisitions, et la saisie de stups et d’argent.

A suivre le déroulement des opérations quand le secret sera levé !

0000

PAYS-BAS 🇳🇱 (Rotterdam) : saisie de 7.700 kilos de coke qui arrivaient en camion, parmi des bananes

Les policiers bataves ont intercepté au moins 7.700 kilos de cocaïne au nord de Rotterdam. Ils ont ont également arrêté six hommes ayant retiré cette cargaison d’un camion en provenance d’Anvers.

La cargaison était planquée dans un chargement de bananes.

C’est grâce aux douaniers belges que cette saisie a été réalisée à Bleiswijk, un village au nord de Rotterdam,

0000