FRANCE 🇨🇵 (Albi) : la main d’un homme de 33 ans tranchée dans le cadre d’un règlement de compte

Un homme gisant dans une mare de sang, avec des nombreuses plaies et la main tranchée …

C’est la scène d’horreur qu’ont découvert les pompiers près de la gare d’Albi dans la nuit du 5 au 6 avril 2024, appelés par la compagne de la victime présente au moment des faits. L’homme de 33 ans a été transféré au CHU de Toulouse et a bénéficié d’une greffe de la main.

Notamment identifiées grâce aux caméras de surveillance de la ville, « quatre personnes ont été interpellées dans ce dossier, dont trois ont été présentées aux juges d’instruction ce lundi 8 avril », détaille la Procureure d’Albi.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narcotrafic) : Bain de sang à Marseille, blanchiment à Aix

Les millions du trafic de stupéfiants des cités marseillaises blanchis par des entreprises de la très bourgeoise Aix-en-Provence…

Blast plonge dans un dossier judiciaire vertigineux qui détaille et raconte la pénétration du narcocapitalisme dans l’économie réelle.

Ou comment les bénéfices de la drogue finissent en tableaux de maître et en villas de luxe.

Un phénomène auquel le gouvernement reste pourtant durablement et étonnamment sourd.

Révélations

0000

FRANCE 🇨🇵 (Opérations «Place nette XXL») : «Quand on pénalise l’usage de drogues, on éloigne les consommateurs des soins»

En quoi l’objectif de l’Etat d’éradiquer la consommation de stupéfiants semble-t-il peu réalisable ?

A partir du moment où la France décide de mettre en place un régime prohibitionniste, l’Etat considère que c’est la peur de la sanction qui empêche de consommer. Sauf que dans les faits, cela ne se vérifie pas. Si on compare notre situation avec des pays plus tolérants vis-à-vis du cannabis tels que les Pays-Bas, le Portugal ou encore l’Allemagne,on voit que ces pays ont des niveaux de consommation souvent moins élevés que la France, alors qu’ils ont opté pour des politiques moins répressives. Même si l’usage diminue chez les jeunes, la consommation de cannabis en France reste parmi les plus élevées d’Europe, avec 850 000 consommateurs de cannabis quotidiens et 1,3 million de fumeurs réguliers (dix consommations dans le mois). En France, le niveau d’expérimentation du cannabis est deux fois plus élevé que la moyenne des autres pays européens.

Lire

0000