FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : un homme tué aux Micocouliers sur fond de guerre entre trafiquants de drogue

Les nuits passent et se font toujours plus sanglantes. A Marseille, quelques heures à peine après un homicide survenu cité des Rosiers, autre homme a perdu la vie, tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi, cité des Micocouliers, toujours dans un contexte de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources policières.

Source et plus

0000

GRAN CANARIA 🇪🇦 : intervienen 2.700 kilos de cocaína cerca de Canarias

La organización criminal que partía de Brasil rumbo a Europa, fue abordada en aguas internacionales próximas al archipiélago.

Hay un total de seis detenidos, dos de ellos en alta mar y los otros cuatro en Serbia donde fue localizado el líder.

Fuente y mas (vidéo)

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (Grande Canarie) : saisie de 2 tonnes 700 de cocaïne à bord d’un yacht

Des policiers espagnols à bord de canots pneumatiques et escortés par un navire de guerre ont intercepté le voilier à l’ouest de l’île de la Grande Canarie. Il transportait 2,7 tonnes de cocaïne dissimulées dans des sacs de sport, a indiqué Europol dans un communiqué.

« L’organisation visée était (…) soupçonnée d’avoir organisé des envois de plusieurs tonnes de cocaïne du Brésil vers l’Union européenne », a précisé l’agence, dont le siège est à La Haye.

Source et plus

0000

CANADA 🇨🇦 (Québec) : la police saisit de la cocaïne et de la méthamphétamine

Ce sont les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte Rive-Nord qui ont frappé mercredi un réseau de trafic de stupéfiants présumément contrôlé par les Hells Angels.

Usaisie d’une dizaine de kilos de cocaïne, plus de 150 000 comprimés de méthamphétamine, 150 000 $ en argent et neuf véhicules évalués à plus de 150 000 $.

Lire

0000

IRAK 🇮🇶(Bagdad) : saisie de 15 tonnes de stupéfiants et de composants chimiques

Les forces de sécurité irakiennes ont annoncé jeudi la saisie à Bagdad de 15 tonnes de stupéfiants et de composants chimiques entrant dans la fabrication du crystal meth et du captagon, deux drogues dont la consommation a explosé ces dernières années en Irak.

Lire

0000