CONFÉDÉRATION HELVÉTIQUE 🇨🇭 (Trafic de cocaïne) : 3 motards « Bandidos » arrêtés en Valais central

Coup de filet de la police cantonale valaisanne ce mardi.

A la suite d’investigations de plusieurs mois, la section des stupéfiants, sous la direction du Ministère public, a interpellé trois personnes soupçonnées de trafic de cocaïne.

Lire

0000

ÉQUATEUR 🇪🇨 (Manabi) : la Armada et la Police équatorienne ont récupéré plus de 70 ballots de cocaïne

Le bateau suspect naviguait au large d’Esmeraldas et de Manabí. A la vue des moyens mis en œuvre par les autorités, les ‘narco-marins’ ont choisi de jeter les ballots à la mer et ont réussi à s’enfuir.

Ce sont les marins de l’Armada qui ont repêché plus de 70 fardeaux.

000000

ESPAGNE 🇪🇸 (Madrid) : la ‘Policía Nacional’ a procédé à l’interpellation de Manuel Herrero Muñoz

Manuel Herrero Muñoz était un des dix délinquants les plus recherchés par Europol pour un homicide commis à Mexico

000000

BRASIL 🇧🇷 (Policía Militar) : interceptaron dos coches procedentes del vecino Paraguay cargados con más de 3.000 kilos de marihuana, skunk y hachís marroquí

000000

ESPAGNE 🇪🇸 (Galice) : le cartel des Balkans était le destinataire des deux tonnes de coke

C’est NARCODIARIO qui nous informe que le cartel des Balkans était le destinataire du bateau de pêche intercepté dans les eaux de Pontevedra avec une cargaison d’environ deux tonnes de cocaïne.

L’enquête de l’Udyco Centrale de la Police, coordonnée par Greco Galicia et la Section IV de la Brigade Centrale des Stupéfiants, a été étendue hier après-midi à la ville de La Corogne, où était basé le capitaine du navire, galicien originaire des Balkans.

Cette année, les saisies en Galice et en Espagne atteignent des quantités jamais vues auparavant et qui maintiennent cette zone du nord-ouest de la péninsule comme l’une des préférées des trafiquants de drogue.

Pourquoi avoir tapé en mer?

Le job aurait été de suivre la came pour arrêter aussi les donneurs d’ordre.

Reste à démontrer que ces opérations de saisies successives, incontestablement signalées, ne sont pas fruits d’un calcul des narcos qui savent mieux que quiconque qu’il faut toujours alimenter, d’une manière ou d’une autre les saisies officielles. Que représentent, pour les narcos, financièrement, 2 tonnes de cocaïne qui permettent, en toute sécurité d’en faire entrer 10 ?

Le SVA n’aurait pas participé à cette opération

Fernando Iglesias, chef du SVA Galice, lors d’une entrevue avec la télévision de Galice

000000