ITALIE 🇮🇹 (Milan) : près de 200 carabiniers se sont mobilisés mercredi à l’aube pour arrêter 24 personnes

Il s’agit d’une opération contre le trafic international de drogue et contre l’exploitation de la prostitution, coordonnée par les militaires du commandement provincial de Milan. Le mandat d’arrêt a été émis par un juge d’instruction du tribunal de Milan, à la demande de la direction locale du district anti-mafia en étroite collaboration avec le parquet de Monza.

Plus précisément, l’ordonnance parle des délits d’association de malfaiteurs visant le trafic international de drogue, l’aide et l’exploitation de la prostitution, le vol et l’extorsion. Le réseau dense de trafic de drogue démantelé était enraciné dans la région de Milan mais était en contact permanent avec l’Albanie.

Selon les accusations, les personnes arrêtées alimentaient le trafic de drogue sur le territoire italien et suisse. 16 Albanais, 5 Marocains, 2 Italiens et un Tunisien ont fini menottés.

Les arrestations ont eu lieu dans les provinces de Milan, Bergame, Crémone, Lecco, Lodi, Mantoue, Monza Brianza, Piacenza, Savone, Turin et Varèse, Brescia et Cosenza. 40 perquisitions ont également été menées pour saisir les produits du trafic de drogue.

42 kilos de stupéfiants (héroïne, cocaïne et haschich) et 40 kilos de substances coupantes ont été saisis, ainsi que 2 fusils illégalement détenus et la somme de 13 mille euros en espèces. Un appartement et un entrepôt utilisés comme raffineries de stupéfiants ont également été identifiés, ainsi que plusieurs appartements et garages utilisés pour stocker des cargaisons de drogue.

source

Deux clans albanais dominaient les ventes de drogue en Italie du Nord et dans le sud de la Suisse

Lire en Castillan

000000

ALLEMAGNE 🇩🇪 (district de Potsdam-Mittelmark) : alertés par un grossiste en fruits et légumes, les douaniers et la police saisissent environ 500 kilos de cocaïne dans une cargaison de bananes

Ce lundi 12 septembre 2023, le bureau d’enquêtes des douanes de Berlin-Brandebourg et la ‘Polizei’ ont saisi environ 500 kilogrammes de cocaïne à Groß Kreutz (district de Potsdam-Mittelmark).

C’est un grossiste en fruits et légumes qui a informé les autorités mardi après la découverte de colis suspects lors de la livraison de caisses de bananes en provenance d’Amérique du Sud.

source

000000

BRÉSIL 🇧🇷 (Opération Ostium) : les pilotes de la FAB intercepte un bimoteur chargé de 500 kilos de cocaïne

La FAB (Force Aérienne Brésilienne) a intercepté, dimanche après-midi un bimoteur entré sans autorisation dans l’espace aérien brésilien dans l’État de Mato Grosso do Sul.

Deux avions de défense aérienne « Super Tucano » ont décollé pour intercepter cet aéronef; les pilotes ont cherché à contacter l’appareil mais n’ayant reçu aucune réponse, l’avion a été considéré alors comme suspect et a reçu l’ordre de modifier sa route et ordre lui été donné d’atterrir sur un aérodrome spécifique. Le pilote ayant ignoré l’ordre donné, un coup de semonce a été tiré. Toujours sans réponse, l’avion fut considéré comme hostile et des tirs furent effectués.

Après les tirs l’avion a effectué un atterrissage forcé dans l’État de São Paulo, entre les villes de Jales et Pontalinda.

La Police Fédérale qui s’est rendue à l’endroit indiqué par les pilotes de la FAB, n’a trouvé que l’avion abandonné, et environ 500 kilos de cocaïne base. Le pilote et un autre homme avaient fui les lieux avant l’arrivée des autorités.

Força Aérea Brasileira (FAB)

source

000000