MONTENEGRO 🇲🇪 (Podgorica) : des narcos-tunneliers creusent pour cambrioler… la Haute Cour de justice

L’histoire commence avec la découverte cette semaine, d’un tunnel de 30 mètres de long, creusé entre les sous-sols de la Haute Cour de justice du Monténégro et un appartement privé loué par des inconnus pendant l’été. L’affaire fait immédiatement grand bruit mais c’est seulement hier que les autorités ont pu établir la raison du creusement de ce tunnel : plusieurs pistolets ont disparu, qui constituent autant de preuves impliquant des responsables du Clan de Kavac, un narco-cartel monténégrin particulièrement violent, spécialisé dans le trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud, les Balkans et l’Europe du Nord.

Lire

0000

VENEZUELA 🇻🇪 (État de Falcón) : le piper Aztec transportait 455 kilos de cocaïne

Mercredi, des membres de la GNB (Force aérienne de la Garde nationale bolivarienne) ont reçu une alerte concernant un avion qui entrait dans l’espace aérien vénézuélien sans aucun type d’identification et avec le transpondeur éteint.

Des avions de chasse vénézuéliens ont forcé l’atterrissage d’un bimoteur Aztec piloté par deux pilotes de nationalité brésilienne, sur une piste clandestine improvisée située aux coordonnées 11° 25″. ‘49.7″N / 69°58’37.1″W”, selon des sources officielles vénézuéliennes.

Source

000000

COLOMBIE 🇨🇴 (Mer des Caraïbes) : après une longue poursuite, saisie de 2.994 kilos de cocaïne sur une embarcation de type « Go Fast »

C’est grâce à des informations précises que cette saisie a été réalisée avec le concours des patrouilleurs maritimes de l’aviation navale de la Marine colombienne, des avions de type Horus de la Force aérospatiale colombienne, de la frégate lance-missiles ARC « Caldas » (Photo ci-dessous) et d’unités de réaction rapide de la Station de la Garde côtière de Saint André sur ce bateau qui naviguait dans la mer des Caraïbes.

Ce bateau rapide propulsé par quatre gros moteurs hors-bord a été intercepté à 313 kilomètres des côtes de San Andrés et les 4 membres de l’équipage ont été arrêtés.

000000