PAYS-BAS 🇳🇱 (Port de Rotterdam) : les douaniers saisissent en deux fois 392 kilos et 81 kilos de cocaine

C’est NL News qui nous informe que les douaniers bataves ont découvert mercredi soir 1.289 colis contenant au total 392 kilos de cocaïne dans le port de Rotterdam lors d’un contrôle régulier.

La coke était cachée dans un conteneur contenant des caisses de bananes. Le conteneur provenait de la République Dominicaine et était destiné à une entreprise de Hollande méridionale qui semble n’avoir aucun lien avec ce type d’activités

Les douaniers et la police portuaire ont également intercepté 81 kilos de cocaïne le samedi 7 octobre. Un homme de 21 ans de Krimpen aan den IJssel et un homme de 23 ans de Rotterdam ont été arrêtés. dans le Waalhaven.

Plus d’infos en espagnol

000000

ESPAGNE 🇪🇸 (Algésiras) : des policiers andalous ont déclenché la saisie de 263 kilos de haschich et 82 kilos de cocaïne

Des Policiers des commissariats d’Algésiras, Cadix et de La Línea de la Concepción ont réussi à démanteler une organisation de narcos capables de maîtriser toutes les étapes du trafic de haschisch, depuis l’acquisition des bateaux rapides dans les chantiers navals du Portugal, jusqu’au franchissement du détroit et à la distribution ultérieure, tant en Espagne que dans d’autres pays européens.

L’opération a donné lieu à de nombreuses perquisitions dans plusieurs provinces, outre Cadix, notamment à Barcelone et Séville, et douze personnes ont été détenues, et quatre ont été incarcérées.

263 kilos de haschisch ont été saisis dans un camion près de Burgos qui se dirigeait vers le nord protégé par un véhicule ouvrant la route… et 82 kilos de cocaïne.

Plus de détails

000000

OCÉAN ATLANTIQUE : les États-Unis toujours sur le « qui-vive »

C’est Narcodiario.net qui nous rapporte que la récente opération maritime dans l’océan Atlantique a mis en lumière les inquiétudes persistantes concernant le trafic de drogue sur les routes maritimes internationales.

Lors d’une opération en haute mer le 10 octobre, une frégate de l’ « US customs and border protection » équipée de radars performants a détecté une activité inhabituelle conduisant à l’interception de trois vedettes rapides.

Parmi elles, deux ont été saisies, tandis qu’une troisième a réussi à s’échapper.

L’incident, caractérisé par sa violence, a malheureusement entraîné la mort d’un individu, ce qui a donné lieu à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances exactes (ou qui seront présentées …) de cet événement.

L’opération a permis la saisie d’un nombre important de colis, pesant environ 40 kilos chacun, qui se trouvaient à bord des vedettes rapides. L’enquête vise à déterminer si la personne décédée est tombée de l’un des hors-bord lors de l’interception . Dans le même temps, deux individus qui faisaient partie de l’équipage des bateaux ont été arrêtés.

Il est probable qu’un sous-marin était dans les parages et, cette seule supposition met en évidence la complexité et la sophistication des réseaux de narcotrafics.

000000

/

FRANCE 🇨🇵 (Maisons-Alfort) : un « touriste » colombien poignardé dans le Val-de-Marne, 16 kilos de cocaïne retrouvés dans son hôtel

Dans la nuit de vendredi à samedi, un touriste sud-américain, qui logeait dans un hôtel de Maisons-Alfort, a été poignardé à trois reprises par deux hommes. Il a été grièvement blessé. Plus tard dans la nuit, 16 kilos d’une poudre blanche, très vraisemblablement de la cocaïne, ont été retrouvés dans cet établissement de nuit.

Lire

0000