NOUVELLE-ZELANDE 🇳🇿 (Auckland) : saisie de 140 kilos de cocaïne

Les autorités néo-zélandaises ont annoncé vendredi avoir saisi 140 kilos de cocaïne en provenance d’Équateur lors d’une opération qui a abouti à l’arrestation de quatre personnes.

La coke avait été camouflée dans un trou d’un conteneur, qui avait quitté l’Équateur avant d’atteindre le port de la ville d’Auckland.

000000

ESPAGNE 🇪🇦 (Malaga) : saisie de 100 kilos de coke, mais pas que…

La ‘Policía’ a saisi 100 kilos de cocaïne et 6 personnes ont été arrêtées à Marbella et Malaga.

Cets personnes appartenaient à une organisation qui importait la coke d’Amérique du sud, mais qui s’était également spécialisée dans la recherche de concurrents dans le narco-business pour voler les cargaisons de coke et occasionnellement le cash!

0000

TURQUIE 🇹🇷 (kapikule) : une voiture de l’ambassade du Brésil en Bulgarie transportait 55 kilos de cocaïne

Un véhicule officiel de l’ambassade du Brésil à Sofia à été arrêté à kapikule, la frontière bulgaro-turque, avec environ 55 kilos de cocaïne.

Le conducteur est aux mains des autorités turques.

Source

0000

ROYAUME UNI 🇬🇧 (The White Coast) : les paisibles villages balnéaires du Sussex sont envahis par des chercheurs de sacs de cocaïne

Ce mois-ci, d’importantes quantités de cocaïne ont été retrouvées échouées sur les plages de la côte sud de l’Angleterre.

Les habitants des zones côtières ont affirmé qu’il y avait une augmentation du nombre de personnes « ratissant » le rivage dans l’espoir de trouver des sacs de coke.

READ MORE

000000

FRANCE 🇨🇵 (Paris) : les sénateurs LR s’apprêtent à lancer une commission d’enquête sur le trafic de drogue

La droite sénatoriale veut utiliser son droit de tirage annuel pour lancer une enquête parlementaire sur les conséquences du narcotrafic en France et… les moyens d’y remédier!

 » Le trafic de stupéfiants ne cesse de gagner du terrain et s’implante, au fil des mois, dans de nombreuses communes de France, des petites villes rurales aux grandes métropoles « , écrit Bruno Retailleau, le président du groupe LR, dans une proposition de résolution en vue d’une création de commission d’enquête, déposée cette semaine.

Celle-ci devra déterminer « la véritable ampleur » de ce trafic et sa « place dans l’écosystème de la criminalité », se pencher sur les conséquences sécuritaires,  et proposer un certain nombre de mesures pour lutter contre le narcotrafic.

Lire

0000

ROYAUME UNI 🇬🇧 (port de Sheerness – Kent) : les agents de la « Border Force » saisissent 137 kilos de cocaïne

La cocaïne était cachée au fond d’un porte-conteneurs au port de Sheerness dans le Kent

La coke, d’un poids de 137 kilos, a été trouvée sur un navire battant pavillon panaméen transportant un chargement de bananes. Ils avaient été placés dans quatre grands fourre-tout cachés sous la ligne de flottaison à l’intérieur du coffre de mer.

Le navire était en route pour les Pays-Bas. C’est suite aux informations fournies par la NCA que des équipes spécialisées ont entrepris des recherches après l’accostage du navire à Sheerness le 14 octobre.

Après avoir effectué une fouille sous-marine de la coque du navire dans des conditions de visibilité réduite, une équipe de plongeurs spécialisés a mis cinq heures pour récupérer la drogue, qui se trouvait derrière des grilles boulonnées.

READ MORE

000000

INDONÉSIE 🇮🇩 (Île de Java) : huit Iraniens condamnés à mort pour trafic de méthamphétamines

Un juge de la province de Banten, sur l’île de Java en Indonésie, a ordonné, ce vendredi, la condamnation à mort par un peloton d’exécution de huit hommes iraniens. Celui-ci a affirmé que ces derniers avaient été arrêtés en train d’acheminer 319 kilos de méthamphétamine en cristaux par voie maritime, avant d’être arrêtés en février. Les huit condamnés ont sept jours pour faire appel.

Source

0000