AVISEUR INTERNATIONAL

Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations

AVISEUR INTERNATIONAL

FRANCE 🇨🇵 (Pyrénées-Orientales) : dès qu’il y a du pollen, la PAF ne manque pas de Pif

1.300 kg de pollen de cannabis ont été saisis dans un fourgon remontant d’Espagne ce mercredi soir sur l’autoroute A9. Arrivé à la barrière de péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), vers 23h50, le conducteur a tenté de se soustraire à un contrôle de la police aux frontières : il a accéléré et pris la fuite, immédiatement poursuivi par les policiers.

Les pafistes ont fini par serrer cette grosse mule.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Drogue) : la consommation du crack s’étend désormais aux villes moyennes et aux zones rurales

Il y a un an, la consommation de crack concernait surtout les villes de Paris et Marseille. Malgré la guerre contre ce dérivé de la cocaïne lancée par Gérald Darmanin, le bilan est pire qu’il y a douze mois.

Lire

Le point de vue de Marc Fievet

Surtout, ne le dites pas à Éric l’éradicateur, il proposerait de raser les campagnes aussi.

0000

ITALIE 🇮🇹 (Guardia di Finanza) : 5 tonnes 300 de cocaïne interceptées dans le canal de Sicile, l’équipage en prison

La Guardia di Finanza a récupéré 5,3 tonnes de cocaine et arrêté l’équipage composé de Vincenzo Catalano, 35 ans, de Bagnara Calabra (Reggio Calabria), capitaine du chalutier, Kamel Thamlaoui, Tunisien, 54 ans, domicilié à Tricase (Lecce), Sami Mejri, Tunisien, 48 ans, domicilié à Barcellona Pozzo di Gotto (Messine), Yanis Malik Bargas, Français, 19 et Elvis Lleshaj, 35 ans, Albanais de 35 ans,

C’est mardi dernier, que les agents de la Guardia di Finanza, lors d’une patrouille de reconnaissance dans le canal sicilien pour une enquête de l’unité de police financière de Palerme avec la coordination du bureau du procureur de Palerme-Direction anti-mafia du district, ont identifié un navire marchand battant pavillon de Palau et un contact anormal avec un navire de pêche au départ de la côte calabraise.

Les deux bateaux ont été suivis à distance de sécurité par des unités du groupe aéro-naval de Messine, du groupe d’exploration aéro-maritime et du département des opérations aéro-navales de Palerme avec le soutien du GICO.

source

000000

ÉTATS-UNIS 🇺🇸 (DEA) : les dernières ‘narco-news’ au 21 ,juillet 2023

U.S. Attorney Announces 17 Indictments in Fayetteville Area as Part of Ongoing Federal Violent Crime and Drug Strategy

July 20, 2023

FAYETTEVILLE, N.C. – Today, U.S. Attorney Michael Easley, along with federal and local law enforcement, announced ongoing and coordinated efforts to address violent crime and drug trafficking in Fayetteville and surrounding areas. This effort was conducted as part of two strategic initiatives underway in the region: the Violent Crime Action…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

000000

FRANCE 🇨🇵 (Fête de l’Aïd payée par des dealers à Nice) : Éric l’éradicateur demande la destruction du quartier des Liserons

Adieu le «Kärcher», Ciotti en appelle aux bulldozers. «Je demande désormais des suites judiciaires ainsi que la destruction de ce quartier devenu territoire occupé de la République», écrit-il.

Alors qu’un projet de rénovation urbaine (ANRU) est pourtant prévu aux Liserons pour la bagatelle de 50 millions d’euros, le parlementaire estime que cet investissement sera «inutile» dans la mesure où «rien ne sera parallèlement entrepris pour lutter contre la montée du communautarisme et du trafic de drogues. Seule la destruction de cette zone de non droit permettra de stopper la main mise des narco trafiquants sur ce territoire.»

Et d’alerter : «Si nous ne faisons rien, des milliers de familles niçoises continueront de vivre dans la peur, administrées par la loi des dealers.»

Lire

Le point de vue de Marc Fievet

Dans la surenchère, Éric Ciotti est devenu aujourd’hui un spécialiste des mesures extrêmes pour tenter d’éradiquer les nuisances engendrées par le narco-business qui s’est établi partout en France, jusque dans les campagnes.

La prohibition restant pour lui l’alpha et l’oméga des moyens régaliens pour freiner ce marché de consommateurs qui enregistre chaque année une progression importante.

Pour des raisons électoralistes, il n’hésite pas à promouvoir encore et toujours une répression plus forte, oubliant de regarder ailleurs ce qui s’est passé depuis la légalisation des stups.

Alors Éric Ciotti, la prochaine étape, ce sera la bombe à neutrons ?

0000

FRANCE 🇨🇵 (BSI de Menton) : les douaniers saisissent 1.013 kilos de pollen de cannabis

Toujours aux aguets, très souvent bien rencardés, c’est au péage de La Turbie, sur l’autoroute A8 que les douaniers ont contrôlé un poids lourd en provenance d’Espagne et en direction de l’Italie. 

Bingo, 1.013 kilos de pollen !

De vrais abeilles, nos gabelous, sauf que les abeilles, et les autres espèces de pollinisateurs, sont actuellement gravement menacées, avec un taux d’extinction qui est « de 100 à 1 000 fois plus élevé que la normale », selon l’ONU.

Plus

0000p