COLOMBIE 🇨🇴 (Santander) : le camion transportait 200 kilos de cocaïne

Luver Orbein Ropero Mayorga a été arrêté par la police du Nord de Santander, en coordination avec la Direction de lutte contre les stupéfiants, alors qu’il transportait 200 kilos de cocaïne dans un camion.

source et plus

000000

COLOMBIE 🇨🇴 (océan pacifique) : le semi-submersible était lesté de 3.201 kilos de coke

Selon la Armada, c’est au cours d’opérations conjointes, qu’un semi-submersible a été intercepté dans le Pacifique Sud, dans lequel étaient transportés 3 201 kilos de chlorhydrate de cocaïne.

Les marins qui patrouillaient dans la zone a détecté une embarcation suspecte, avec quatre hommes à bord. « Au milieu de conditions météorologiques marines difficiles dans l’océan Pacifique, les militaires ont intercepté un semi-submersible de 20 mètres de long et large de trois mètres.

000000

COLOMBIA 🇨🇴 (Interpol): capturan al ‘Mbappé de la cocaína’, uno de los narcos más buscados de Europa

Francés con gran parecido físico con la estrella del fútbol, enviaba grandes alijos desde Sudamérica hacia Europa y África / Cayó en manos de Interpol en el aeropuerto de Bogotá

Fuente

0000

ÉQUATEUR 🇪🇨 (Opération Gran Jericó 35) : suite à 42 perquisitions dans plusieurs provinces du pays, arrestation de 28 personnes et saisie de 13,6 tonnes de cocaïne

La police d’Équateur a saisi ce jeudi dans une méga-opération près de 13.600 kilos de cocaïne, à destination de l’Amérique centrale, des États-Unis et de l’Europe, ont rapporté les autorités.

Cette organisation était composée d’Équatoriens, de Colombiens et de Vénézuéliens, responsables de la collecte, de la distribution et de la commercialisation de la coke en provenance de Colombie.

Les cargaisons traversent habituellement le Pacifique sur des navires partant des provinces de Manabí (sud-ouest) et d’Esmeraldas (nord-ouest et frontière avec la Colombie) préalablement placées dans des conteneurs.

000000

AUSTRALIE 🇦🇺 (port de Melbourne) : les douaniers saisissent 200 kilos de cocaïne sur un cargo en provenance d’Argentine

La coke a été découverte sur le navire « Chemstar Sappire » qui avait quitté le port de San Lorenzo à Santa Fe en juillet.

Des recherches sont entreprises pour savoir si la cargaison de cocaïne a été chargée en Argentine ou au Brésil lors d’une escale.

0000