DETROIT de GIBRALTAR (Ceuta) : les autorités espagnoles ont arrêté deux hommes qui avaient traversé l’Atlantique depuis la Colombie en tant que passagers clandestins pour se jeter à l’eau dans le détroit avec 100 kilos de cocaïne, attendant d’être secourus par leurs partenaires en Espagne

À 11 milles marins du port de Ceuta et grâce aux systèmes de surveillance, les autorités ont observé comment deux hommes jetaient trois balles de cocaïne d’un poids total de 100 kilos par-dessus la poupe du navire puis sautaient à la mer.

Ces deux personnes qui voyageaient clandestinement à bord d’un porte-conteneurs en provenance de Cartagena de Indias, en Colombie, à proximité du détroit de Gibraltar, ont été arrêtées.

Source et plus

000000

FRANCE 🇫🇷 (Bercy) : quand la douane, une fois de plus, outrepasse ses prérogatives

000000

CANAL du MOZAMBIQUE : le Champlain intercepte un boutre transportant 597 kilos de méthamphétamine

C’est par France TV que l’on apprend que dans la matinée du vendredi 27 octobre, l’équipage du Champlain, navire militaire des FAZSOI, a intercepté un boutre au nord du canal du Mozambique, au large de la côte africaine, qui transportait 597 kilos de méthamphétamine.

Une opération menée avec la CTF 150

La CTF 150 rassemble quinze pays de la Combined Maritime Force (CMF) et son quartier général se situe à Bahreïn, au sein du complexe naval américain.

000000

ESPAGNE 🇪🇦 (Malaga) : les douaniers du SVA et la Policia saisissent 720 kilos de cocaïne en provenance du Costa Rica

La coke se trouvait à l’intérieur d’un conteneur qui est arrivé au port de Malaga fin septembre. Elle était dissimulée dans un coffre enfoui sous des piles de déchets métalliques.

Source

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (Marbella) : fusillade entre des trafiquants de drogue belges et néerlandais

Deux de ces personnes ont été blessées, rapporte Het Laatste Nieuws. La fusillade a eu lieu au centre commercial Guadelmina Alta, près de l’autoroute A7. Guadelmina est l’un des quartiers les plus huppés de Marbella.

La police affirme qu’il s’agirait d’un règlement de comptes « entre des gangs de trafiquants de drogue belges et néerlandais ».

Toutefois, les blessés ne sont ni belges ni néerlandais.

Source et plus

0000