FRANCE 🇨🇵 (BSI de Bourg-en-Bresse) : de sortie, les douaniers trouvent 430 kilos de haschich au milieu des pastèques

Le poids lourd, circulait sur l’autoroute A6, au niveau de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Avait-il été signalé ?

En tous les cas, grâce à des yeux de lynx, à un flair légendaire et …la chance du vendredi 13, les douaniers, en contrôle nocturne, ont découvert 430 kilos de cannabis dans un camion transportant une cargaison de pastèques et de melons.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (Saône-et-Loire) : 44 kilos d’héroïne saisis et un laboratoire de fabrication identifié

Au total, dans les différents lieux perquisitionnés, les policiers de l’OFAST ont saisi 44 kg d’héroïne.

En parallèle, les policiers sont repartis avec 78 kg de coupe, ces produits étant mélangés avec la drogue afin de lui ôter de sa pureté. « C’est donc plus d’un quintal d’héroïne qui était en préparation », souligne la police judiciaire dans son communiqué de presse.

Par ailleurs, 41 000 € en liquide, quatre véhicules et deux armes à feu ont été embarqués par les fonctionnaires.

Source

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Port d’Anvers) : le commando de bataves 🇳🇱 s’est fait serré

C’est NARCODIARIO qui nous rapporte que ce mardi, des policiers d’Anvers ont démantelé un commando lourdement armé qui, à bord d’une camionnette, s’apprêtait à voler une cargaison de cocaïne qui venait d’être saisie dans l’installation portuaire belge.

Sept personnes de nationalité néerlandaise ont été arrêtées, équipées des armes nécessaires pour mener l’assaut. Informés, les policiers ont réussi à les arrêter lors d’une opération spectaculaire qui s’est déroulée en plein jour.

OCÉAN INDIEN (opération des FAZSOI 🇫🇷 ) : le boutre transportait 283 kilos d’héroïne

Le Champlain

C’est France Info TV réunion 1 qui nous rapporte que ce mardi 17 octobre, au cours d’une opération des FAZSOI (Forces armées de la zone sud de l’océan Indien) visant à lutter contre le narcotrafic dans la zone, 283 kilos d’héroïne ont été découverts à bord d’un boutre en haute mer.

Le bateau a été intercepté par le Champlain et le patrouilleur Le Malin

A l’issue de cette opération conjointe visant à lutter contre le narcotrafic dans la zone, la cargaison de drogue a été saisie et elle sera détruite par les militaires.

le patrouilleur le Malin

000000