TURQUIE 🇹🇷 (Istanbul) : avec « l’OPÉRATION CARTEL » organisée à Istanbul par les autorités italiennes et albanaises, Dritan REXHEPI, le chef du cartel de la drogue nommé « KOMPANİO BELLO », recherché avec une notice rouge a été arrêté

Dritan REXHEPI, le chef du cartel de la drogue Kompanio Bello, a été condamné par les autorités judiciaires italiennes et albanaises pour les délits d’ « homicide volontaire, drogue, enlèvement/privation de liberté, faux documents de voyage, détention d’armes et de munitions« 

Recherché au niveau international pour extradition avec le BULLETIN ROUGE. Il est entré en Turquiepar l’aéroport d’Istanbul avec un passeport colombien enregistré. au nom de Benjamin Omar PEREZ GARCIA.

Il a été arrêté à Beylikdüzü.

La video de l’arrestation

avec NARCODIARIO et plus en espagnol

000000

BRÉSIL 🇧🇷 (port de Vitoria) : la police brésilienne saisit 1,5 tonne de cocaïne sur un navire de Grimaldi

50 agents fédéraux assistés de 14 chiens de la police brésilienne ont mis la main sur 1.500 kilos de cocaïne cachés à bord du roulier « Grande Amburgo » du groupe Grimaldi dans le port de Vitoria, où le navire affecté à la ligne nord-Europe – Amérique du sud était arrivé le 5 novembre.

La drogue était cachée dans 52 balles.

Lire

0000

COLOMBIE 🇨🇴 (#NarcoFiles) : des dissidents des FARC s’allient aux narcos brésiliens et galiciens pour acheminer de la cocaïne en Europe

C’est NARCODIARIO qui nous rapporte que le fleuve Vaupés, qui prend sa source en Colombie, se jette dans le fleuve Negro, en territoire brésilien. C’est là que des dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) occupent ses berges avec des partenaires directs des narcos galiciens.

Une enquête confidentielle du gouvernement des États-Unis et de l’armée colombienne a détaillé comment l’un de ces groupes criminels travaille pour fournir au PCC (Primeiro Comando da Capital) des tonnes de cocaïne par voie aérienne et par les voies fluviales en passant par le Vaupés.

Ce sont des vedettes rapides chargées de cocaïne qui parcourent les fleuves Vaupés et Solimões jusqu’à leur embouchure à Manaus, la porte brésilienne de l’Amazonie pour au final, arriver sur les côtes de Galice.

Le Solimões est le principal point d’entrée de la cocaïne qui arrive au Brésil via l’Amazonie, selon la police fédérale. Ces dernières années, cette route a été dominée par le ‘Comando Vermelho’, obligeant la faction rivale du PCC à rechercher des routes alternatives.

Les deux groupes criminels brésiliens disposent déjà de correspondants en Espagne et d’une présence permanente en Galice et au Portugal.

000000

000000

FRANCE 🇫🇷 (OFAST Toulouse) : un réseau de trafiquants de drogue et d’armes a été démantelé

C’est France Info Occitanie qui nous apprend qu’au cours de l’opération, au moins quatorze individus ont été placés en garde à vue, ont saisi 8 kilos d’héroïne.

000000