FRANCE 🇫🇷 (OFAST Marseille) : les « bœufs carottes » passent à la moulinette un groupe d’enquêteurs

Des enquêteurs de l’OFAST dans le viseur

A la suite de faits étranges, une enquête a été ouverte en janvier 2024 visant particulièrement un groupe d’enquêteurs de l’OFAST. Téléphones et ordinateurs ont été saisis par l’IGPN. Ce dossier, jugé « épineux » sera traité avec la plus grande prudence…

Ayant personnellement pu constater la très grande capacité d’interprétation des faits et pu constater les « conseils » savamment distillés auprès des personnes (hauts fonctionnaires et politiques) interviewées suite à ma plainte contre X pour narcotrafic, l’IGPN saura-t-elle cette fois ne pas chercher avant tout à protéger la caste au détriment des agents de terrain qui la servent !

Penser que l’IGPN pourra tout dire reste chimérique. Il aurait été souhaitable de charger la gendarmerie de cette enquête délicate.

000000

FRANCE 🇨🇵 (Sénat) : « La drogue est la grande menace qui nous touche collectivement », alerte Gérald Darmanin

Selon Gérald Darmanin,  la drogue,  c’est la « grande menace qui nous touche collectivement ». 

Devant la commission d’enquête sénatoriale sur le développement des narcotrafics, Gérald Darmanin a jugé ce mercredi 10 avril 2024 la « situation extrêmement préoccupante pour le monde, pour l’Europe et notre pays en particulier. La drogue est désormais partout […], alors que moins de 10 % des Français en consomment », a-t-il ajouté, évoquant ce qui « se joue derrière ».

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : perquisition de la police des polices dans les locaux de l’OFAST

Les « bœufs-carottes », surnom donné aux policiers chargés de traquer les turpitudes de leurs collègues ripoux, enquêtent sur de multiples infractions, dont des soupçons de corruption dans la police marseillaise.

Aucun détail n’a été fourni concernant le fond de cette enquête judiciaire, pilotée par la DNE, la division nationale des enquêtes de l’IGPN chargée de la lutte anticorruption dans la police, mais, selon une source proche du dossier, l’affaire s’avère particulièrement « épineuse » et s’apparente à un nouveau scandale dans la police.

Des téléphones ainsi que des ordinateurs ont été saisis par les enquêteurs de l’IGPN dans les locaux de l’Ofast Marseille. Aucune garde à vue n’a encore été diligentée.

La perquisition aurait été effectuée le 4 avril dernier dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet sur dénonciation.

Lire

0000