FRANCE 🇫🇷 (narco-business) : LES TROIS PRINCIPALES RECOMMANDATIONS DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE

  • FAIRE PREUVE DE LUCIDITÉ SUR LA NATURE DU NARCOTRAFIC ET LE TRAITER POUR CE QU’IL EST : UNE MENACE POUR LES INTÉRÊTS FONDAMENTAUX DE LA NATION
  • Donner sa juste place au renseignement dans la lutte contre le narcotrafic
  • Mettre les moyens au niveau de la menace avec un véritable plan d’urgence pour les
    services d’enquête et les juridictions
  • Se donner les moyens de la sécurité dans les outre-mer, aujourd’hui sacrifiés, et dans
    les infrastructures portuaires et aéroportuaires
  • Endiguer la corruption liée au narcotrafic, notamment la corruption dite – à tort – de
    « basse intensité », en caractérisant les atteintes à la probité et en créant les conditions de
    l’incorruptibilité dans la sphère publique comme dans la sphère privée
  • FRAPPER LE « HAUT DU SPECTRE » ET NE PAS LIMITER LA LUTTE À DES OPÉRATIONS D’ORDRE PUBLIC DE TYPE « PLACE NETTE »
  • Mettre la procédure pénale à la hauteur des enjeux en créant un dossier « coffre » et en
    facilitant le recours aux techniques spéciales d’enquête
  • Faciliter le recours aux « repentis », sécuriser le traitement des sources par les services
    d’enquête et créer une nouvelle infiltration « civile »
  • Lutter de manière implacable contre tous les blanchiments
  • Taper les trafiquants au portefeuille en systématisant les enquêtes patrimoniales, en
    instaurant un gel judiciaire de leurs avoirs et en créant une confiscation sans condamnation
    pénale
  • STRUCTURER ENFIN L’ACTION DES SERVICES EN CHARGE DE LA LUTTE CONTRE LE NARCOTRAFIC
  • Faire de l’Office ant-istupéfiants une véritable « DEA à la française » en lui donnant une
    pleine autorité sur les services de terrain chargés de la lutte contre le narcotrafic (police,
    gendarmerie et douane)
  • Créer un parquet national anti-stupéfiants pour spécialiser et incarner la lutte contre le
    narcotrafic dans la sphère judiciaire
  • Se doter d’une véritable stratégie nationale en revoyant à la hausse les ambitions du
    « plan stups » rénové

000000

FRANCE 🇨🇵 (Opération XXL en Haute-Loire) : 210 gendarmes saisissent 250 grammes de haschich et 10 grammes d’héroïne à Monistrol-sur-Loire

Le déploiement de 210 gendarmes sur les trois arrondissements de la Haute-Loire a permis de contrôler 475 personnes et 300 véhicules et de placer 17 personnes en garde à vue.

Une carabine, une voiture, 10 grammes d’héroïne et 250 grammes de cannabis ont été saisis au cours de la première journée.

Aujourd’hui, un hélicoptère vient en renfort!

Source

—-

Quelle gabegie! Un coût faramineux pour des résultats insignifiants.

Dans le même temps, les douaniers de la SURV, qui saisissent des quantités beaucoup, beaucoup, beaucoup plus importantes, ne voient pas les effectifs progresser.

Cherchez l’erreur !

Il est vrai que la haute hiérarchie douanière n’a réussi, jusqu’alors, qu’à exécuter scrupuleusement les ordres politiques des corrompus qui sont aux manettes.

C’est quoi la corruption ?

Explications

0000

NARCOS : les dernières news de ‘Narcodiario’ au 16 mai 2024

Al menos dos agentes muertos en el rescate de un narco de un vehículo de transporte de presos en Francia

Dos funcionarios de prisiones muertos y tres más gravemente heridos es el saldo provisional del rescate de un narcotraficante por parte de un comando integrado por personas de su entorno que tuvo lugar en la mañana de este martes en la autopista A-154 en Eure, al Noroeste de París. 

Distintas fuentes confirmaron a Narcodiario una noticia que corre como la pólvora por los medios de comunicación parisinos, que detallan que el comando cerró el paso tras colisionar de frente con el vehículo penitenciario en el que era trasladado el objetivo,

Mohammed Amra, alias ‘La Mosca’, que fue rescatado;Ello fue así tras tirotear mortalmente a dos de los funcionarios con armas largas y dejar a otros tres heridos gravemente en presencia de testigos, pues la escena, digna de una película hollywoodiense, se produjo a sobre las 11.00 horas.

El modus operandi de los asaltantes consistió en el empleo de dos vehículos de gama alta para cercar al objetivo, cerrándole el paso a la altura del peaje de Eure. Posteriormente, cuatro personas encapuchadas y fuertemente armadas procedieron a acabar con toda resistencia para el rescate. Los dos coches utilizados aparecieron quemados en las inmediaciones poco después. Los sospechosos y el rescatado escaparon en un tercer coche. La Police Nationale de Francia trabaja intensamente para dar con ellos.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Desarticulan la estructura del Cártel de Sinaloa en España e incautan 1.800 kilos de metanfetamina

La Policía Nacional ofrece este jueves en Madrid todos los detalles de un histórico operativo que incluye un alijo de ‘cristal meth’ nunca visto en el país / Entre los detenidos está el presunto jefe de la organización mexicana en el país

leer

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Doble alijo de cocaína destinado a Róterdam y a Valencia en el puerto de Cartagena de Indias

La droga destinada a España estaba mezclada entre 18 toneladas de carbonato de calcio / El cargamento dirigido a Holanda se encontraba en latas de piña en almíbar


°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La fiscal jefa antidroga de España intenta sin éxito devolver a prisión al capo Fikri Amellah

Considerado socio directo de los narcotraficantes gallegos para el gran tráfico de cocaína y de hachís, detenido por la Policía Nacional en la operación Medellín y por la UCO en una redada que salpicó a Roberto Martín, obtuvo el respaldo de la Audiencia Nacional, que considera que tiene “arraigo familiar en España” / Dejó la cárcel tras abonar 400.000 euros de fianza

000000

FRANCE 🇨🇵 (Régaliennes) : lutter contre la corruption et le blanchiment est une priorité absolue

Dans une tribune au « Monde », le président de l’organisation non gouvernementale « Transparency International France » aborde le manque de moyens de la police judiciaire et de la justice financière et  interroge sur la capacité du pays à combattre sur tous les fronts.

Eric Dupond-Moretti, qui a annoncé, le 28 avril, la création d’une nouvelle usine à gaz, un Parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco), qui , en s’ajoutant au Parquet national financier et au Parquet national antiterroriste, va encore compliquer administrativement, un peu plus, les actions terrains.

Quant aux statut de repenti, inspiré du modèle italien, permettra-t-il enfin de rendre public les connections réelles entre blanchisseurs et organismes officiel de blanchiment ? Permettra t-il d’enfoncer les portes des paradis fiscaux ?

Enfin, toutes ces annonces, ne sont-elles que « poudre aux yeux » ou destinées réellement à lutter efficacement contre les flux financiers que draine dans le monde le narcotrafic?

Spécialistes des « annonces », EDM comme Gérald Darmanin sont prêts à tout pour exister mediatiquement, et l’exemple des opérations XXL n’ont réussi qu’à mobiliser un nombre très important de policiers et gendarmes au détriment de la sécurité générale, en est un des derniers exemples.

Est-il normal de laisser un détenu comme Mohamed Amra, considéré comme hyper dangereux, sans une escorte policière ?

Hier Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a fait un article 40 au procureur de Paris contre les vidéos du péage d’Incarville qui ont fuité », a précisé son entourage…

Ultime exemple d’encombrement juridico-administratif dans lequel politiques et hauts fonctionnaires subliment dans ce pays.

0000

0000